Pourquoi

Première gare d’Europe en termes de flux de voyageurs, la gare du Nord verra d’ici 2024, le nombre des visiteurs passer de 700 000 à 800 000. Avec plus de voyageurs et de nouveaux modes de transport, elle fait face à de grandes révolutions et doit s’adapter aux besoins des voyageurs pour devenir un lieu de vie exceptionnel.  

 

TRANFORMER LA GARE EN LIEU DE VIE

Répondre aux enjeux de demain, c'est :

  • Faire de la Gare du Nord une gare de référence. Elle sera plus vivante, plus connectée et plus ouverte. Elle promeut l’intermodalité de demain en valorisant notamment les mobilités actives douces. Elle répondra aux exigences de développement durable et offrira de nouveaux espaces paysagers inédits et accessibles à tous.
  • Faire entrer la ville dans la Gare du Nord. Véritable pôle de vie, la gare offrira des activités culturelles, des infrastructures sportives, de nouveaux espaces de travail et des loisirs accessibles à tous, riverains, voyageurs, parisiens, touristes.

UN NOUVEAU QUARTIER DE VILLE DYNAMIQUE

En participant à la redynamisation et au rayonnement du quartier, la gare du Nord contribuera à son développement économique et profitera donc tant aux commerçants qu’aux riverains : l’environnement sera plus sûr et plus propre, et les espaces de vie plus attractifs.

Il s'agit de faire de la Gare du Nord, un lieu emblématique : son architecture historique sera sublimée pour que ce monument reprenne sa place parmi les lieux aimés de Paris.

0
millions de voyageurs
et visiteurs
en 2024

0
millions de voyageurs
en 2030