Projet

lundi 21 décembre 2020

StatioNord invite le photographe Marvin Bonheur en gare du nord du 21 décembre à la fin février !

Elle se déploie dans plusieurs espaces de gare (hall principal, couloirs du métro et du RER), à travers 35 portraits inédits de personnes rencontrées au hasard de leur voyage. En cette période où la culture est confinée, cette exposition est l’occasion pour les voyageurs de la Gare du Nord de goûter à nouveau au plaisir de l’art !


Cette exposition est un instantané de la gare à travers ceux qui la vivent : grandes escapades ou trajets quotidiens, chacun son look et chacun son expérience ! Elle met en lumière des scènes de la vie quotidienne, évoque des souvenirs, avec parfois un brin de nostalgie. Comme à son habitude Marvin Bonheur propose une photographie brute, dynamique, naturelle et urbaine, valorisant les gens et leur environnement.


Au travers de cette exposition, StatioNord réaffirme son ambition culturelle et son ADN, l’écoute de toutes celles et ceux qui vivent cette gare au quotidien. Depuis 2 ans maintenant StatioNord dialogue avec l’ensemble des voyageurs, pour connaitre leurs attentes et concevoir une gare faite pour les gens et avec les gens.


Cette première exposition réaffirme également la volonté de StatioNord de développer une offre culturelle au sein de la gare et la conviction que la culture a toute sa place dans ce lieu de vie au coeur du quartier et de la ville. L'objectif de StatioNord est de faire de la Gare du Nord un lieu de culture dédié à la création artistique contemporaine sous toutes ses formes, aussi bien fréquenté par les habitants du quartier que par les (Grands) Parisiens et les touristes français et internationaux.

 

Téléchargez ici le communiqué de presse de l'exposition de Marvin Bonheur.